Strip 006 : Dragon Quest X sur Wii !

lundi 15 décembre 2008 | |

Dragon Quest X Wii



Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort

La Wii est déjà assuré d'être la console la plus vendue de cette génération depuis un moment (et partout dans le monde), mais cette annonce, combiné avec Monster Hunter 3 (l'autre grosse exclu Wii au Japon) ça veut surtout dire que pleins de gamers japonais ne pourront pas faire l'impasse sur la machine de Nintendo. Et plus de gamers, à priori, ça veut dire plus de soutien de la part des éditeurs tiers japonais... [Edit : Je ne suis pas le seul à le penser]

Pour ceux qui ne connaissent pas trop ou ne mesurent pas trop l'ampleur d'une telle annonce, Dragon Quest, c'est tout simplement la licence de jeux vidéo qui se vend le plus au Japon (hors licences Nintendo).

Comparatif des ventes des Dragon Quest au Japon [via Chart Get !]:


Une petite anecdote pour briller en société (pour ceux qui ne la connaisse pas encore) : Le succès des Dragon Quest est tellement énorme au Japon que depuis Dragon Quest III, le parlement japonais a demandé à Enix (aujourd'hui Square-Enix) de ne pas sortir ces jeux en semaine afin d'éviter l'absentéisme (scolaire et professionnel).
[Les jeux sortent habituellement le Jeudi au Japon]



2 commentaires:

yigael a dit…

C'est dingue cette histoire! et psst, Gab, "agressives", ça prend qu'un seul g. ;)

Gueseuch a dit…

Corrigé, merci !

Enregistrer un commentaire