Strip 013 : La nouvelle technique des Men In Black

lundi 12 janvier 2009 | |

Men In Black Guitar Hero




... Et ouais, parce que faire 100% en mode expert à Guitar Hero 3, c'est humainement impossible !

Si il y a des Men In Black qui lisent ce blog (ça ne m'étonnerai pas), je vous aident un peu, j'en ai trouvé un là :



Et puis, un autre ici (lui c'est encore pire, il essaye de nous faire croire qu'il est jeune en plus) :




J'aime beaucoup les jeux musicaux (j'ai Guitar Hero 3 sur Wii et Rock Band 2 sur Xbox 360).
Il y a une durée de vie énorme et une bonne courbe de progression (du coup on est tout content d'arriver à faire des morceaux qu'on pensait impossible au début par exemple) mais je ne m'y consacre pas assez pour pouvoir passer à des niveaux de difficultés non-honteux^^...



5 commentaires:

yigael a dit…

Ouais, d'accord, ils sont fort, mais rien à voir avec les vrais guitar heros, genre jimmy hendrix, John Lee Hooker ou d'autres. Eux, ils ne doivent pas jouer qu'avec 5 touches!
Enfin, je pense que c'est comme pour tout, avec la pratique, on y arrive. Mais c'est dommage car le temps qu'a passé ce type à essayer de faire un 100% sur guitar hero aurait peu être utilisé pour apprendre à jouer de la vraie guitare.

Comment ça "j'ai un discours de vieux con"? ^^

Gueseuch a dit…

Oui oui, je suis bien sûr d'accord concernant les vrais guitar heros (mais eux tout le monde sait déjà que c'était des extra-terrestre^^)

Pour ceux qui font 100%, je pense que c'est très différent mais peut-être que certain d'entre eux sont aussi bons guitariste ? (ou que ça a créé des vocations !)

Anonyme a dit…

yigael, tu as surtout un discours idiot.

Pas le temps d'argumenter, je suis en retard pour mon cours de kart (quelques bananes dans le sac, je mangerai sur place), apres j'ai un match de foot qui demarre, et enfin il faut absolument que je revise ces fichues boules de feu pour mon passage de dan au karate demain.

ps: big up a la poignee de pixels, continuez comme ca ;)

z1 a dit…

Non ce n'est absolument pas un discours idiot. C'est juste une façon de remettre à leur place certains "prodiges". Autant les gars qui terminent les niveaux de Quake à vitesse grand V ou qui termine Morrowind en moins de 5 minutes, je dis chapeau, autant celui qui termine à 100% "Through Fire & Flame", je trouve ça bien mais sans plus, ça reste une guitare de pacotille avec 5 touches. C'est sûr, ça peut-être enviable, mais ça me parle moins niveau exploit que les contre-exemples sus cités.

Le point positif de l'histoire, c'est que grâce à cet engouement pour la chanson censément la plus difficile de GH, ça a permis à Dragonforce (le groupe qui a composé la chanson) de booster leur vente d'albums et d'avoir un plus large public. Et ils le méritent amplement!
J'avais entendu, je sais plus où d'ailleurs, que le guitariste de Dragonforce était bien loin de faire un 100% sur GH sur sa propre chanson mais que ça l'amusait énormément :)

Pour terminer ce long commentaire, c'est clair que c'est un très bon divertissement qui permet de faire mumuse avec de la musique et qui je crois fait naître des vocations pour les vrais instruments. J'avais essayé y'a quelques temps d'y jouer, mais quand t'as 12 ans de guitare dans les pattes (ou les mimines), c'est très déstabilisant surtout en mode facile, tu joues même pas le quart des notes entendues. Donc il faut désapprendre quasiment toutes tes bonnes habitudes de guitariste pour jouer au jeu. Et du coup, c'est, je pense, plus dur pour un musicien que pour un non-musicien.

Désolée du pavé xD

Gueseuch a dit…

MMOI : Ça m'intéresse de connaitre tes arguments !
(Pour les bananes dans ton sac, t'es sûr que c'est pas pour les lancer dans les roues de tes concurrents ;-p)

Bulle d'encre : Ouaw, le premier pavé dans les commentaires de ce blog : félicitation !^_^

Pour les 100% de "Through Fire & Flame" en mode expert, je peux t'assurer que peu de joueurs y arrivent dans le monde.
Comme tu le dis, même des guitaristes pro n'y arrive pas car même si il y a moins de touches, c'est très différents d'une vrai guitare.

J'ai remarqué que beaucoup de musiciens n'aiment pas trop (ou moins) les jeux musicaux que les autres.
Selon moi c'est un peu normal : l'une des choses qui fait que ces jeux ont eu du succès c'est qu'ils donnent l'illusion aux non-musiciens (mais qui aiment la musique) de savoir faire de la musique... Un peu comme les jeux de courses qui donnent l'impression que l'on est un pilote de génie au volant d'une voiture de rêve...

Enregistrer un commentaire