Strip 009 : Les Ch'tis ou Gears Of War 2 ?

lundi 29 décembre 2008 | |

ch'tis gears of war 2



PS3 ch'tis


Heureusement, il existe d'autres pack PS3 que celui-ci !^^

J'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre la stratégie de Sony avec ce genre d'offre...

Pour moi, la cible de la PS3 c'est jusqu'à maintenant surtout des gamers fan des licences de Sony (3 possesseurs de PS3 sur 4 ont aussi une PS2).

Que Sony tente de séduire un public cinéphile pour sa console, pourquoi pas, mais ça intéresse vraiment les cinéphiles un Blu-ray de Bienvenue chez les ch'tis ? J'ai franchement beaucoup de mal à y croire...
Ils essayent de séduire la ménagère (comme l'a fait Nintendo avec la Wii) ? A 400€ la console, j'ai aussi du mal à y croire...



5 commentaires:

yigael a dit…

Rholala, si tu n'avais pas mis l'image en pièce jointe, je ne sais pas si je t'aurais cru. C'est effectivement, très bizarre comme stratégie commerciale. Ca ressemble à un chant du signe de la part de cette console: "Notre console ne marche pas alors on va tenter le tout pour le tout en mettant un film bien populaire en espérant que le consommateur lambda tombe dans le panneau". A mon avis, le type responsable du marketting chez sony va bientôt se faire virer ...

Gueseuch a dit…

Niveau stratégie marketing, c'est clair que chez Sony ils ont fait n'importe quoi sur cette génération !
Je pense qu'en passant de 80% de part de marché avec la PS2 à 20% avec la PS3, ils ont du s'en rendre compte eux-même^^

Anonyme a dit…

Pas mal Gueseuch, tu as appris à trafiquer des images 3d sur photoshop !
Par contre tu t'es trompé sur la date, c'est pas le 1er avril !

Anonyme a dit…

Sony just jumped the shark.

Gueseuch a dit…

Ehryx : Même pas ! Et de toute façon j'aurais pas eu l'idée de faire un faux pack "Bienvenue chez les ch'tis" (pas assez crédible^^)

Game A : Je ne connaissais pas l'expression !
Je viens d'aller faire un tour sur Wikipédia du coup, et ça convient très bien en effet.
Je sais pas si ils arriveront à revenir dans la course dans les prochaines années... (en plus toutes les branches de Sony vont mal en ce moment...)

Enregistrer un commentaire