Strip 015 : Jouer tue

lundi 19 janvier 2009 | |

Jouer-tue



Scénario du strip : Dward.


Pas de panique, ce texte qui pourrait apparaitre sur les boitiers des jeux n'est pas encore d'actualité puisqu'il ne s'agit que d'un projet de loi d'un certain Joe Baca, membre du congrès américain.

Après le rock, les comics, les anime japonais et les jeux de rôles, les jeux vidéos sont devenus depuis quelques années le nouveau bouc émissaire parfait pour expliquer la violence de certains jeunes...

Mais bon, faut pas s'attendre à une remise en question des certitudes de ce monsieur, Baka ça veut dire crétin en japonais ;-p...



Pour plus de précisions, quelques articles concernant ce projet de loi :
- GamePolitics.com (en anglais)
- JeuxVideo.fr
- Gameblog.fr




4 commentaires:

yigael a dit…

Wah, il commence à y avoir de l'action! J'ai jamais une scène de baston aussi intense depuis l'épisode 534 de Derrick! ^^

Très drôle en tout cas. Pour ce qui est du fameux débat, figure-toi qu'il y a une émission qui passe ce soir en deuxième partie de soirée sur france 2 à ce sujet. Parmi les reportages il y a en a d'ailleurs un sur Dofus et sa "mauvaise" influence sur les jeunes.

Gueseuch a dit…

Yigaël :
Et ouais, j'ai c'est pas pour rien que j'ai précisé "spectaculaire" dans le sous-titre du blog ;-)
Pour l'émission, je regarderais ça ce soir !

Anonyme a dit…

Mais n'importe quoi, les jeux vidéos rendent pas violents!!
Sur ce, je viens de finir ma mission dans GTA, je m'en vais tuer une mamie au shotgun pour récupérer son argent et acheter une sulfateuse.
(très bons tes strips, bravo, je passe ici tous les jours maintenant :) )

Gueseuch a dit…

Tatagigi : Merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire