Strip 016 : Mirror's Edge

mercredi 21 janvier 2009 | |

Mirror's Edge



C'est super qu'Electronic Arts se soit enfin décidé à créer des nouvelles licences de qualité (Dead Space et Mirror's Edge), j'espère qu'ils vont continuer dans cette voie là !
Par contre, les ventes mitigés de ces nouveaux jeux me donne l'impression que les sortir en même temps que les gros blockbuster de Noël, c'était peut-être pas ce qu'il y avait de plus intelligent à faire...

Contrairement à Dead Space, Mirror's Edge a en plus souffert d'avis plutôt contrasté : certains ont adoré (GameBlog, Overgame), d'autres beaucoup moins (Gamekult).


Pour la petite histoire, c'est vrai que beaucoup de joueurs ont du mal avec le physique de l'héroïne...

Quelques liens à ce propos :
- Le jeu des sept erreurs et l'avis du producteur du jeu sur Kotaku [en anglais]
- Débat intéressant sur La faute à la manette




6 commentaires:

Monsieur N a dit…

Ce qui est fou c'est que bien qu'ils soient complètement statiques tous les deux, j'ai à chaque fois l'impression que la tête du punk sur la dernière case exprime la surprise. Ensuite je regarde la case 1 et 2 et je m'aperçois que non, la tête n'a pas changé !

C'est la construction en "chute au numéro 3" qui fait que mon esprit voit systématiquement la surprise sur ce visage immobile.

Fou non ?

Gueseuch a dit…

Monsieur N : Je pense que la petite bulle avec les points de suspension dans la dernière case aide beaucoup pour imaginer l'expression du perso...

Sinon, pour l'anecdote, au début je voulais faire quelques expressions différentes pour mes persos, mais au dernier moment j'ai décidé d'aller a fond dans mon délire^^ !

yigael a dit…

...Et ça t'arrangeait bien, avoue! ;)
Très chouette gag.

Gueseuch a dit…

Yigaël : Ben oui, ça m'arrange un peu en effet^^
(Mais mine de rien, le fait d'utiliser toujours la même case, c'est un peu une contrainte aussi...)

Reppa a dit…

Pour moi le responsable du bide de mirror's edge, se sont surtout les critiques des joueurs qui disaient "oué durée de vie ridicule, pour 69 euros, 3h pour finir le jeu", etc.

Le truc c'est qu'il faut aussi prendre en compte le fait que quand on joue, on connait pas le jeu donc dure de le faire en 3h, perso ca fait 5h que je suis dessus me reste le niveau 9 à faire, touts temps sur les tracés chronométrés et encore pas mal de succès à faire, bref pour 29 euros je suis super content.

Gueseuch a dit…

Reppa : Ouais c'est vrai que c'est une critique qui est revenu très souvent !
Je sais que le jeu est court donc j'y joue que par très petite dose, mais mon frère y a passé pas mal de temps mine de rien (il a du le finir au moins 4 ou 5 fois pour débloquer tous les succès...)


J'avais un peu réfléchi au "problème" des prix très élevés et je pense que pour bien lancer une nouvelle licence, les éditeurs devraient essayer de baisser un peu leurs prix...


Quand un jeu coute 70€, je comprends que beaucoup de gens (moi y compris) préfèrent la plupart du temps acheter une "valeur sûr" plutôt que de se risquer à une nouvelle licence qu'on ne connait pas trop...

Enregistrer un commentaire